Envie de participer ?

communiqué

Publié il y a 4 mois par

communiqué

Chères adhérentes, chers adhérents,

Cette saison aura été plus que compliquée avec pour commencer la saison, une perte de 80 licences environ et la continuité de cette situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons depuis 14 mois maintenant qui a durement touché le milieu sportif et particulièrement le monde de la natation. Nous avons dû faire face à de longues périodes d’inactivité sans solution de secours. Dirigeants, entraîneurs et bénévoles ont assuré la gestion administrative du club, et notamment la prolongation de cette saison en ce début d’été pour tous les groupes. Nous pouvons remercier le personnel d’Aquaval qui a permis cette prolongation inédite. Nous travaillons à l’organisation de la saison prochaine et nous avons essayé de maintenir le lien avec vous au travers des réseaux sociaux et de notre site internet quand l’information était importante.

Les dispositifs de l’Etat auquel le club aura été très peu éligible, nous aurons permis de faire face aux frais fixes du club, la seule économie aura été les entrées piscine pendant les périodes d’arrêt. Nous avons fait le choix de ne faire aucun report de charges et de maintenir les salaires de nos entraîneurs à 100%. Je tiens à vous préciser que le club est affilié à la Fédération Française de Natation et est dans une démarche du 100 % licences fédérales. Notre fédération comme beaucoup d’autres a décidé de ne faire aucun remboursement de licences comme la saison précédente aux clubs adhérents.

Donc vous l’aurez compris et pour donner suite à plusieurs demandes et conformément à notre règlement intérieur, il n’y aura pas de remboursement partiel sur la cotisation* de cette saison.

Cependant, le Comité Directeur soucieux de maintenir une activité et de permettre aux adhérents de pratiquer une activité physique a pris la décision de : « le renouvellement de la licence 2021-2022 des adhérents ayant cotisé à la saison 2020-2021, sera au prix fixe de 50 € avec la date butoir du 30.09 pour déposer votre dossier complet, sans aucun abattement pour 2ème, 3ème licence et officiel »

Quelques changements pour cette nouvelle saison, à savoir :

1. Dossier dématérialisé via swim community, nous vous informons bientôt sur l’accès pour votre réinscription.

2. Les annonces du Président de la République imposeront pour les plus de 12 ans à compter du 01/09 le pass’sanitaire, nous attendons le texte de notre Fédération. Les dossiers d’inscription devront être complets pour avoir accès au bassin sauf pour les tests des nouveaux adhérents.

3. le pass’sanitaire via l’appli «TousAntiCovid » sera à présenter au personnel Aquaval lors de la première entrée (pour le plus de 12 ans), en attente des instructions de mise en place à compter du 21/07/2021 par Val de Garonne Agglomération.

4. Fin du certificat médical pour les mineurs à conditions d’avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire, sinon un certificat sera de rigueur avec la mention « natation en compétition »

5. Un nouveau règlement intérieur sera mis en application pour cette nouvelle saison.

6. Deux Formulaires de licences Fédérale distinguent les mineurs les majeurs.

7. Aide Pass’sport de l’Etat de 50 € pour une prise de licence sportive.

8. Projet en cours de finalisation pour le paiement par chèques vacances ANCV et coupons sport ANCV.

Espérant vous retrouver bientôt autour du bassin et sachant pouvoir compter sur votre large collaboration pour que cette contrainte soit la plus légère possible dans sa gestion pour le club.

Nous vous rappelons également que notre club ne pourrait pas fonctionner sans tous les bénévoles qui offrent leurs services et leurs engagements sans faille pour le bien-être et l’accomplissement sportif de tous nos adhérents. Le club et donc vos enfants ont besoin de vous ! Alors jetez vous à l’eau et intégrez une équipe dynamique.

Bien sportivement, en vous remerciant de votre compréhension.

Président MARMANDE NATATION

*La cotisation est une somme d’argent versée par les adhérents pour contribuer au fonctionnement du club. Le versement d’une cotisation signifie l’adhésion au projet associatif et non une « avance » sur des services attendus (il ne s’agit pas d’une prestation de services du club). Par conséquent, un adhérent ne paye pas uniquement pour pratiquer « son » sport, mais il contribue à l’ensemble du fonctionnement du club. Aucun remboursement ne peut être réclamé.

toute l'association

Commentaires